Alad’2 : Le film d’entre potes

ALAD’2
Sortie en salles : 3 octobre 2018
Durée : 1h38
Réalisateur : Lionel Steketee
Acteurs principaux : Kev Adams, Jamel Debbouze, Vanessa Guide
Synopsis : Après avoir libéré Bagdad de l’emprise de son terrible Vizir, Aladin s’ennuie au palais et ne s’est toujours pas décidé à demander en mariage la princesse. Mais un terrible dictateur, Shah Zaman, s’invite au Palais et annonce qu’il est venu prendre la ville et épouser la Princesse. Aladin n’a pas d’autre choix que de s’enfuir du Palais… Il va tenter de récupérer son ancien Génie et revenir en force pour libérer la ville et récupérer sa promise.

C’est en sortant de salles avant le début du générique de fin que je me suis demandé dans quelle direction s’en va la comédie Française … Parce ce film est véritablement un one man show dont on a l’impression que les dialogues ont été confié a des acteurs comme Jamel Debouzze ou encore Kev Adams qui sont en roue libre, à sortir des blagues qui nous sortent du film constamment.

Un exemple par parmi d’autres : Eric Judor en remet une couche dans le film en nous expliquant dans une scène que si sa lampe magique est si facile à chauffer vu l’espace, que c’est parce qu’EDF lui a accordé des réductions sur les prix pour le remercier d’avoir fait des pubs pour l’entreprise … Voilà le type de dialogue typique que l’on retrouve dans le film, nous sortant complètement du contexte du film et nous réveille d’un cauchemar que l’on regarde sur grand écran.

Et des comme celles-là, il y en a quelques une gratinés, comme au début du film où le personnage de Kev Adams essaye de trouve le mot secret pour ouvrir la salle secrète, et que soudain il se souvient que c’est surement Instagram. Le film aurait pu se passer à n’importe quelle époque que cela aurait été pareil. En parlant d’époque, le 1er tiers du film est pas mal dans ce sens-là : On passe de l’époque de la découverte des Amériques (Gérard Depardieu reprenant son rôle de Christophe Colomb) , jusqu’à l’époque des mousquetaires. Il y a même une scène où Judor et Adams se téléportent en pleine tribu africaine et qui voit-on apparaitre ? Frédéric Lopez tel qu’il apparait dans son émission « Rendez-vous en terre inconnue » …. Des clins d’œil tel du méta humour mais bien lourdingue. Ahhhh j’oubliais : les deux rappeurs célèbres Big Flo et Oli casquette vissé à la tête … ce film n’a donc aucun respect pour son époque

Le scenario du film tient sur un ticket de métro, et tout autour vous avez de l’humour, humour qui ne fait rire que les gamines entre 5 et 10 ans …bon allons jusqu’à 14-15 ans pour les fans de Kev Adams. Kev Adams qui n’est pas à son premier essai loupé puisque l’on se rappelle de la polémique sur « le viol cool » dans Gangsterdam …

Il y a quelque chose qui m’intrigue …comment peut-on prendre les spectateurs pour des cons comme cela ? Comment les gens peuvent-ils payer à prix parfois fort (quoi qu’en France seulement 15% des gens payent leur place de cinéma plein tarif) pour aller voir un film aussi mauvais ? surement pas pour l’histoire mais je pense plutôt parce que leur acteur fétiche est dans le film. Mais quelle catastrophe pour cette jeune génération de spectateurs que d’aller des films qui ne respecte pas leur intelligence ….

Quand j’avais été voir le premier en avant-première, on avait beaucoup investi dans les lieux de tournage et les effets spéciaux qui admettons-le manquent cruellement dans le cinéma Français pour grand public. Alors je me disais qu’il y avait un espoir d’y voir une bonne comédie. Avec le recul et l’ambiance d’avant-première retombé, ce premier film sur Aladin reste moyen avec un humour bien franchouillard si je ne prenais pas le film au premier mais au 2eme voire 3eme degré.

Ici rien ne justifie un humour décalé à ce point. Mais on ne peut pas s’étonner quand on voit que c’est le même réalisateur qui a tourné un film que je n’ai même pas été voir : Les nouvelles aventures de Cendrillon. Ce dernier dont j’avais trouvé la bande annonce affligeante de par son humour trop décalé qui enfonce « la saga Aladin » dans la médiocrité.

N’allez pas voir ce film, c’est deux heures de perdu, deux heures de perdu et environ 7 euros que vous pouvait investir dans une bonne pizza, car oui le film ne vaut même pas une pizza

Bon …en attendant, je vais aller voir ce que qu’il y a de bien ce soir Alad2 ….

PS : elle était facile celle-là …

Patagez cet article