Brice 3 : le film qui casse les spectateurs

BRICE 3
Sortie en salles : 19 octobre 2016
Durée : 1h35
Réalisateur : James Huth
Acteurs principaux : Jean Dujardin, Clovis Cornillac, Bruno Salomone
Synopsis : Brice est de retour. Le monde a changé, mais pas lui. Quand son meilleur ami, Marius, l’appelle à l’aide, il part dans une grande aventure à l’autre bout du monde… Les voyages forment la « jaunesse » mais restera-t-il le roi de la casse ?

J’avais vu la bande annonce et je trouvais que les blagues n’étaient pas très recherchées. Au point d’être affligeant , se moquant de certains défauts comme la voix aiguë de moto biker . Blague et paris raté , cela aurait du être mené de façon plus subtil. Mais ce n’est pas la seule blague de ce genre.

On ne peux pas dire qu’à la première lecture de cette bande annonce que le personnage est muri entre les deux films. Certainement une écriture du film surfant sur la nostalgie du premier sans véritables innovations . Oui car le film aurait du être plus réfléchi , surtout quand on voit un grand guignol comme Jean Dujardin ayant pris de la bouteille et jouant encore le rôle d’un gamin de 12 ans dans un corps d’adulte de cinquante ans, c’est pas très crédible, cela fait faux et surtout cela bousille le film. On dirait tout simplement un neuneu .

Il a peut-être pris du plaisir de faire son film mais a pris son public pour une bande de décérébrés ne se respectant pas , croyant que les gens n’ont pas grandi entre les deux films.

Patagez cet article