Les comédiens de doublage : Un métier à part

En France, les comédiens de doublage sont de plus en plus reconnus. Certains d’entre eux ont une voix indissociable d’un acteur américain en particulier. C’est le cas pour Benoit Allemande (Morgan Freeman), Richard Darbois (Harrison Ford, Danny Glover, Richard Gere, Jeff Goldblum) ou encore Patrick Poivey (Bruce Willis).

Récemment, j’ai pu interviewer Brigitte Lecordier et Benoit Allemande lors de l’événement Reves De Geek. Vous pourrez retrouver l’interview dans cet article.

Ces acteurs et d’autres se sont prêté à l’exercice de doubler d’authentiques acteurs français dans le court-métrage On s’est fait doubler ! . Dans le documentaire Les voix légendaires du doublage« , les acteurs de doublages racontent leur première audition, leur façon de percevoir le métier, leur façon de faire.

Réalisé par Nicolas Ramade et produit par Transkom, il réunit 14 comédiennes et comédiens qui prêtent leur voix aux plus grands. Ils nous racontent leur parcours, leurs rencontres et la spécificité de ce travail de l’ombre. 26 minutes pour découvrir qui se cache derrière ces voix entrées dans l’imaginaire collectif. Dance documentaire, vous pourrez retrouver les témoignages de

Patrick Poivey, Odile Shmitt, Patrick Béthune et Pierre Hatet nous ayant malheureusement quittés depuis le tournage, il s’agit de leur dernier témoignage.

Patagez cet article